Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir plus d’énergie ?

Votre vie était autrefois plus légère ?

Vous essayez de tout contrôler, mais vous vous sentez étranglé, bloqué ou déprimé. Cela peut être dû aux schémas émotionnels qui se sont insinués dans votre vie quotidienne et qui s’y sont répandus.

 

Le pilote automatique est le meilleur ami du schéma émotionnel

Les schémas émotionnels sont toujours à l’œuvre lorsque vous êtes en pilotage automatique. Lorsque vous agissez de manière inconsciente et automatique parce que vous pensez que vous ne pouvez pas vous en empêcher. Comme ces automatismes sont toujours répétés, ce sont des schémas sans fin que l’on ne reconnaît que lorsque l’on prend du recul ou que l’on regarde l’ensemble sous un autre angle.

Cela signifie que plus vous vivez inconsciemment, plus il est facile pour vos schémas émotionnels de prendre le contrôle.

Les pensées et les sentiments négatifs font partie de la vie. Il faut aussi en être conscient et les ressentir. La vie ne peut être vécue sans phases de douleur. Mais si vous vous y accrochez, cela entraînera des souffrances à long terme.

Quiconque prend l’habitude d’intérioriser des façons négatives de penser et de sentir finira par se nuire à lui-même. Si vous êtes constamment stressé, en colère, offensé ou jaloux, cela influence votre humeur de base. À long terme, cela détruit votre paix intérieure et vous vous rendez la vie plus difficile que nécessaire.

 

 

Des anciens modèles aux nouveaux comportements

Certaines habitudes et certains schémas vous simplifient la vie. Mais d’autres entravent votre développement et vous nuisent. Ils vous rendent malheureux et vous laissent avec des dépendances – même si vous les avez exposées comme étant mauvaises ou dérangeantes pour vous.

Apprendre un nouveau comportement et l’établir dans la vie de tous les jours coûte d’abord de l’énergie.

Notre esprit résiste à cela. Briser les schémas prend du temps et se répète. Votre cerveau a besoin d’une bonne raison pour faire face à cet effort.

La bonne nouvelle : vous pouvez décider chaque jour que cela en vaut la peine !

Ces schémas émotionnels vous coûtent de l’énergie et de la joie de vivre – laissez-les partir ! Intérêt

Dans quels schémas émotionnels vous êtes-vous empêtré ?


la peinture noire n’est pas de l’art

Il y a des gens qui ne voient que le mal. Ils se sentent victimes des circonstances et sont convaincus que les autres devraient se comporter différemment. Ils s’attendent au pire et regardent leur environnement et tout changement avec doute et résistance.

Beaucoup de leurs déclarations contiennent des mots comme : jamais, toujours, tous les autres, seulement moi …

Vous dites souvent des phrases comme celle-ci :

Je ne peux tout simplement pas.

Ma vie est tout simplement chaotique

On n’ose plus sortir dans la rue de nos jours

Tout cela va se retourner contre nous.

Je suis toujours malade en hiver


Que pensez-vous que ces personnes vivent ?

Exactement : ils se sentiront confirmés. Vous connaissez certainement le terme de prophétie auto-réalisatrice. Il dit que ce que j’imagine se réalisera.

Votre énergie va là où vous vous concentrez. Si vous imaginez tout le temps des catastrophes, vous allez probablement connaître le chaos. Ne serait-ce que parce que votre vision se rétrécit et que vous ne pouvez pas voir d’autres possibilités ou solutions.

Vous dessinez dans votre vie ce qui correspond à votre système de croyances et de sentiments. C’est la loi de la résonance, une des lois de l’univers.

Beaucoup de gens pensent que cela ne fonctionne que de manière négative. Mais ce n’est pas vrai. Vous pouvez également utiliser cette capacité pour apporter un changement positif dans votre vie.