La moto électrique

Acheter une moto électrique


Une moto équipée d’un moteur électrique est encore rarement vue sur les routes.

Si vous voulez acheter une moto électriquevous n’avez pas l’embarras du choix pour le momentLa marque américaine Zero est le seul fabricant qui propose des motos électriques à la fois adaptées à un usage quotidien et abordablesC’est également le seul fabricant qui propose des motos électriques à la vente en plus grande quantité.

 

Moto électrique

Une moto électrique de marque Américaine peut être achetée pour seulement 12 000 euros. 

Le modèle haut de gamme est déjà nettement plus cher, à 26 000 euros. Les autres fournisseurs sont le fabricant italien Energica et le fabricant américain Lightning. 

Ce dernier propose un modèle de 204 ch, qui peut être conduit à environ 350 km/h. Ainsi, non seulement les amateurs de loisirs, mais aussi les cyclistes sportifs en auront pour leur argent.


La distance parcourue avec la moto électrique dépend de la batterieAvec une grande batterieil est possible de couvrir une distance allant jusqu’à 290 kilomètresLa taille de la batterie a à son tour une influence sur le prixPar exempleles modèles avec une batterie plus grande sont considérablement plus chers.

Mais qu’en est-il des fabricants de motos bien connus ? Les marques connues ont-elles déjà des motos électriques ? Pour les grandes marques, l’électromobilité n’est en fait pas encore vraiment en vogue. Le premier et seul fabricant qui est moins réticent à cet égard est la marque américaine Harley-Davidson.

 

Problèmes avec les motos électriques

Moto électrique : l’autonomie dépend de la batterietout comme dans une voiture.

Les deux problèmes suivants surviennent généralement avec les motos électriques :

 

Batterie de moto électrique

Le fait que la production de motos électriques ne démarre que lentement est également lié à la demande.

Les véhicules électriques ont une autonomie limitée et les spécifications d’autonomie des constructeurs sont souvent remises en question par les clients.

Ces données peuvent être comparées aux données de consommation de carburant des véhicules à essence ou diesel, dont la crédibilité est également mise en doute et dont l’exactitude est souvent réfutée lors des tests.

Ce type de moto étant alimenté à l’électricité, la consommation d’énergie est s.

 ici déterminante. La quantité d’énergie consommée par une moto électrique dépend du style de conduite du motard. Un style de conduite sobre se traduit donc par une consommation plus faible qu’un trajet rapide sur l’autoroute :

  • Style de conduite restreint : 8 à 10 kWh aux 100 kilomètres
  • Conduite plus énergique : 13 à 15 kWh aux 100 kilomètres
  • Déplacement rapide sur l’autoroute : plus de 20 kWh aux 100 kilomètres


Les batteries au lithium on des motos électriques constituent un autre problème.

À des vitesses plus élevées ou avec un style de conduite plus agressif, il est possible d’atteindre une autonomie de 90 à 150 kilomètres. Il est donc déjà hors de question de faire un long voyage le week-end.

Les motos électriques sont donc particulièrement adaptées à la circulation urbaine, où les distances à parcourir pour se rendre au travail doivent être plus courtes chaque jour.

Dans ce cas, le temps de travail peut être utilisé comme temps de facturation. Certains vélos électriques doivent être rechargés pendant neuf heures. Le temps de chargement doit être pris en compte lors de l’achat. Une charge de 80 % devrait être atteinte en deux heure

 

 

Moto de marque américaine Z : constructeur américain avec un grand choix

Moto de marque américaine Z est un fabricant américain de motos 100% électriques et a été fondé en 2006.

L’ un de leurs vélos actuels est le modèle zéro SR / F .

Ceci est disponible dans une version standard ou premium.

La moto électrique a un poids à vide de 220 kilogrammes et dispose de divers systèmes de charge rapide jusqu’à 6 kW. La version premium et le chargeur rapide en option permettent de charger 95% de la batterie en une heure.


La portée est de max320 kilomètres

Le moteur électrique développe un couple de 190 NM à partir de 110 PS

Le vélo a une vitesse maximale de 200 km / h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *